vous êtes ici : accueil > Actualités > Syndicat National

Syndicat National

Guide mutations 2021 et Fiches techniques
La CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation 2021. voir le lien hypertexte Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale. Il a pour objectif de vous guider et vous conseiller. (...)

4 février : tract unitaire fonction publique
tract Les agentes et les agents de la Fonction publique le savent : à la crise sanitaire et ses lourdes conséquences, s’ajoutent les mauvais coups de la politique gouvernementale. Ces derniers mois, le pouvoir exécutif a multiplié les louanges – pouvait-il (...)

4 février 2021 - D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ! [rouge]500 000 emplois pour le Service public ! 30 000 emplois pour la DGFiP ![/rouge] La pandémie a mis en lumière les sous-effectifs catastrophiques au sein de la Fonction Publique. Si les établissements de santé ont fait la une à (...)

publié le 18 janvier 2021.
L’année commence par une victoire ! Forfait mobilité durable
Dès la mise en place du forfait à la mobilité durable, la DG en refuse aux couples (mariés, pacsés ou concubins) La CGT Finances Publiques est intervenue avec un argumentaire fondé sur le droit comme aurait du être la réflexion de la DG. La DG a entendu notre (...)

publié le 16 octobre 2020.
Depuis plusieurs décennies, les services...
Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ». C’est une succession ininterrompue de réformes : Loi mobilité, Révision (...)

publié le 17 avril 2020.
Congés RTT : le ministre persiste et signe !
communiqué de la CGT Finances Publiques Une audio-conférence avec le ministre Dussopt s’est tenue aujourd’hui, et un compte rendu complet sera fait par la fédération des finances.Les organisations syndicales du ministère sont toutes intervenues sur le projet (...)

publié le 17 avril 2020.
congés et RTT : le racket !
Une PRIME pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT ET DES CONGÉS imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions ont été présentées au Conseil des ministres de ce mercredi 15 (...)

publié le 20 mars 2020.
Communiqué CGT Finances publiques coronavirus 19/03
Quotidiennement, la CGT Finances Publiques écrit au Directeur Général et a un échange téléphonique avec lui et plusieurs directeurs, ainsi que les autres OS. Sur la gestion de la crise au quotidien, la CGT a fait jeudi 19 mars un point qui concerne encore trop (...)

publié le 12 mars 2020.
GT mobilité : La DG noie le poisson, les agent.es restent sur la sellette !
Le 10 mars, l’administration a convoqué un GT sur les lignes directrices de gestion en matière de mobilité. Certains voulaient croire qu’il y serait abordé de façon précise les nouvelles modalités de gestions des mouvements de mutations puisque les CAP (...)

publié le 12 mars 2020.
grève du 31 mars
Grève du 31 mars, à l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL La réforme des retraites imposée par la répression et un 49.3 ne mérite qu’une chose : LA POUBELLE ! La réforme du système de retraites est conçue pour respecter une règle : que (...)

publié le 5 février 2013.
REFORME DE LA NOTATION : CE QUI CHANGE EN 2013
Plus de note chiffrée L’entretien professionnel est toujours conduit par le chef de service. L’entretien professionnel donne lieu à un compte rendu signé et visé par le supérieur hiérarchique direct et visé par l’autorité hiérarchique de l’évaluateur. (...)

publié le 2 février 2013.
BAREME ANNUEL COTISATION CGT 2013
Ci-dessous, le fichier (en format pdf) du barème annuel 2013.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.